Voitures d'occasion les plus vendues dans le Haut-Rhin
Voitures d'occasion les plus vendues dans le Haut-Rhin

Voitures d’occasion les plus vendues dans le Haut-Rhin

16 mars 2022

Vous habitez dans le Haut-Rhin, vous prévoyez d’acquérir une occasion,  mais vous avez des doutes sur le modèle à choisir ? En effet, la multiplicité des modèles de secondes mains présents aux quatre coins du département 68 rendent votre choix compliqué, et ça se comprend.

 

En 2021, selon l’Alsace, les ventes de voitures d’occasion ont bondies de quasi 10%, avec plus de 172 000 voitures d’occasion vendues rien que sur le territoire alsacien. Les modèles les plus vendus sont assez représentatifs de ceux en vogue sur l’ensemble de l’hexagone. 

 

Pour vous assurer la meilleure acquisition, il vous faut trouver le bon modèle, au meilleur prix, avec le meilleur accompagnement possible. Pas simple nous direz-vous ? Les équipes JT automobiles décryptent pour vous les meilleurs modèles vendus en Alsace et les bonnes raisons de sauter le pas !

Le TOP 5 des occasions les plus vendues dans le département 68

Capture d’écran 2022-03-16 à 14.57.53

Le Made in France fait son retour en trombe depuis quelques années, et 2022 n’échappe pas à la règle. JT automobiles fait le point avec vous sur le TOP 5 des modèles les plus tendances de l’année :

  • Volkswagen Golf : Qui dit Haut-Rhin dit forcément frontière allemande. Il était donc impossible de ne pas voir apparaître une Allemande dans ce TOP. La Golf de Volkswagen vient ainsi en cinquième position de cette liste des véhicules les plus vendus du Haut-Rhin, et pour cause : les différentes finitions et les nombreuses options disponibles rendent ce modèle prisé dans le 68.
  • Peugeot 208 : Connue de tous, le modèle 208 de la marque du Lion arrive au pied de notre podium des voitures d’occasions. Rigoureuse et représentative de l’élégance et la performance à la française, ce modèle, bien qu’un peu boudé par les Français pour l’occasion, est malgré tout en tête des ventes en France des véhicules neufs, et reste une alternative sérieuse aux dernières générations de Clio 4 et la Citroën C3.
  • Renault Twingo : Connue pour sa praticité ainsi que pour son prix imbattable, la petite citadine fait aujourd’hui partie des véhicules d’occasions les plus appréciés dans le Haut-Rhin en se hissant à la troisième place du TOP de JT automobiles, grâce à ses plus de 80 000 exemplaires vendus rien qu’au premier semestre 2021 sur l’hexagone. La Twingo est l’allié idéal pour vous permettre de profiter pleinement des paysages de la région alsacienne.
  • Citroën C3 : En deuxième place, une autre française, mais cette fois-ci, de la marque Citroën, avec plus de 90 000 ventes pour la première moitié de 2021 sur toute la France. Passe-partout, cette citadine est idéale autant pour jeune conducteur que pour conducteur aguerri qui souhaite profiter de la qualité made in France en optimisant vos déplacements, grâce à son petit gabarit qui lui permet de bénéficier d’une faible consommation de carburant.
  • Renault Clio : Best-seller du marché de la voiture d’occasion dans le Haut-Rhin, la Renault Clio reste pour la troisième année consécutive un modèle incontournable, et pour cause. Ses nombreuses options, son aspect esthétique engagé et ses courbes font de ce modèle le plus vendu sur le Haut-Rhin, comme sur l’ensemble de l’hexagone, avec plus de 170 000 exemplaires vendus en France pour 2021, selon l’Argus.

Pourquoi prioriser l’occasion plutôt que le neuf ?

Capture d’écran 2022-03-16 à 14.58.03

C’est bien connu, acheter une voiture d’occasion représente de multiples avantages. L’équipe JT automobiles fait le point avec vous sur trois critères qui vous permettront de vous conforter dans votre choix :

  • Obtenir le modèle de vos rêves à un prix plus accessible : c’est l’avantage numéro 1 de l’achat d’une occasion. Acheter un modèle de seconde main sera toujours moins chère que le même modèle neuf. En effet, passer par l’occasion vous permettra d’acquérir le modèle entre 20% et 60% en dessous de sa valeur initiale. L’alternative de l’occasion peut donc vous permettre d’acquérir la voiture de vos rêves, et ce, de manière bien plus abordable !
  • Réduire son impact sur l’environnement : si vos déplacements personnels ou professionnels nécessitent l’utilisation d’une voiture, mais que vous souhaitez limiter votre impact sur l’environnement, l’occasion est également une bonne option. L’achat d’un véhicule d’occasion permet de ralentir la production automobile, qui implique la consommation de matériaux, impactant négativement l’environnement. Acheter une voiture d’occasion dans le Haut-Rhin est de ce fait une très bonne alternative.
  •  Le modèle de votre choix est disponible rapidement : de nombreux modèles sont victimes de leurs succès. Si vous avez jeté votre dévolu sur un véhicule neuf qui n’est pas en stock chez le concessionnaire, vous ne pourrez pas échapper aux délais de fabrication et de livraison (qui peuvent s’étendre de 2 mois à plus d’un an pour les voitures les plus demandées). À l’inverse, si vous choisissez de partir sur un véhicule d’occasion disponible en garage, une fois les aspects administratifs et assurances réglés, vous pourrez partir avec votre nouveau véhicule (d’occasion) !

Pour trouver la meilleure voiture d’occasion, faites-vous accompagner par des professionnels

Certes, les voitures d’occasion permettent, en plus de préserver l’environnement, de vous faire réaliser des économies substantielles. Mais pour en acquérir une, il est nécessaire d’être attentif à certains éléments.

Pour faire le point et éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de lire l’article « Acheter une voiture d’occasion : les erreurs à éviter » écrit par les équipes de JT Automobiles. Si vous êtes à la recherche d’un garage proposant des véhicules de qualité, avec des services qui vous permettront d’acquérir votre véhicule dans les meilleures conditions, vous pouvez également lire l’article « Haut-Rhin : L’avantage de passer par un garage du réseau Distinxion pour acheter une voiture d’occasion ».

En tant que professionnels, nous ne pouvons que vous conseiller d’étudier les nombreuses opportunités du marché de la voiture d’occasion dans le Haut-Rhin. Se faire accompagner par un expert comme JT automobiles vous permettra d’obtenir la voiture de vos rêves et de vivre la meilleure expérience d’acquisition possible.

Nos avis clients

4,6 216 avis