Pourquoi choisir une voiture d'occasion à faible kilométrage ?
Pourquoi choisir une voiture d'occasion à faible kilométrage ?

Pourquoi choisir une voiture d’occasion à faible kilométrage ?

16 janvier 2023

Les Français optent de plus en plus pour les voitures d’occasion. Tantôt vendues par des professionnels ou par des particuliers, les voitures d’occasion coûtent bien moins cher que les voitures neuves chez le concessionnaire. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de faire attention à certains critères au moment de l’achat, notamment le kilométrage.

Pourquoi le kilométrage d’un véhicule est important ?

Kilométrage compteur, voiture occasion

Le kilométrage d’un véhicule permet d’avoir un aperçu global sur l’état du véhicule. Il fournit des indices plutôt précis sur des éléments tels que l’âge du véhicule, la qualité des équipements ou encore les performances du moteur. Le kilométrage est également un indicateur fiable pour estimer le taux d’émission en CO2 ainsi que sa consommation réelle. Bien entendu, plus le kilométrage est faible, plus le véhicule est censé présenter des garanties de fiabilité, car il tend vers du neuf.

Le prix d’une voiture d’occasion dépend généralement de son kilométrage comparativement à des kilométrages de référence. Par exemple, pour une voiture essence le kilométrage de référence est environ de 15.000 km par an contre 25.000 km par an pour une voiture diesel. En dehors du kilométrage, l’âge du véhicule est un critère à prendre en compte. Certains estiment d’ailleurs que c’est un critère aussi important que le kilométrage.

Comment choisir une bonne voiture d’occasion ?

Acheter une voiture d’occasion vous permet de faire des économies, mais il n’est pas toujours facile de trouver un véhicule offrant toutes les garanties : qualité, fiabilité et faible kilométrage. Pour bien choisir votre voiture d’occasion, commencez par bien inspecter son état global, notamment le moteur, l’intérieur et l’état de la carrosserie.

Après l’inspection visuelle, faites vérifier le véhicule par un mécanicien professionnel pour vous assurer que tous les organes fonctionnent correctement. Ensuite, faites un essai sur route afin de vous faire une idée sur l’état global du véhicule à plein régime. Cette phase doit durer environ 30 minutes et n’hésitez pas à tester la voiture dans les conditions de circulation réelle. Avant de valider le processus d’achat, pensez à consulter l’historique des réparations de la voiture afin de connaître tous les problèmes auxquels elle a été confrontée.

Les meilleures marques de véhicule à faible kilométrage chez JT Automobiles

Parking extérieur de véhicule

Parce que l’achat d’une voiture d’occasion peut être un moment de stress et de doute, notamment sur l’état global du véhicule, JT Automobiles s’engage à vous fournir des modèles de voiture à faible kilométrage entièrement révisés. Retrouvez une large gamme de véhicules d’occasion à faible kilométrage dans notre concession automobile située dans le Haut-Rhin, près de Mulhouse. Bénéficiez également de conseils personnalisés pour réussir l’achat de votre voiture d’occasion chez JT Automobiles, un espace multimarque où vous trouverez les plus beaux modèles de véhicules : BMW, Mercedes-Benz, Audi, Porsche, Volkswagen, etc.

Notre concession dans le Haut-Rhin vous aide non seulement à choisir le meilleur modèle, mais propose également une palette globale de services : diagnostic de panne, carrosserie, réparations légères, nettoyage intérieur et extérieur, etc. Pour l’achat de votre voiture d’occasion à faible kilométrage, faites confiance à une expertise reconnue dans le Haut-Rhin.

Nos avis clients

4,6 255 avis