Quelle voiture électrique acheter en 2022
Quelle voiture électrique acheter en 2022

Quelle voiture électrique acheter en 2022

20 octobre 2021

La vente de voitures électriques prend de plus en plus d’ampleur. La sensibilisation croissante des automobilistes à l’environnement, les subventions gouvernementales et le plaisir de conduire que procurent les voitures électriques grâce à leur conduite extrêmement confortable sont probablement les facteurs fondamentaux qui ont conduit à leur succès.

L’année 2022 va plus que jamais suivre cette tendance ! Voici une sélection de véhicules qui vous attendent.

Et cette année, le monde de l’automobile prend un tournant sans précédent. Il suffit de voir le dernier salon de l’automobile à Munich : plus de la moitié des véhicules présentés sont électriques. Si 2021 a marqué un virage chez bon nombre de constructeurs, l’année prochaine accentuera cette tendance.

Découvrez ci-dessous quelle voiture électrique acheter en 2022

Quelle voiture électrique acheter en 2022

Audi Q5 e-tron 

Après le lancement du Q4 e-tron en 2021, Audi va lancer le Q5 du même nom. Le constructeur allemand suit la direction engagée par Volkswagen. Comme le ID.4 aussi décliné en ID.6 en Chine, Audi va transformer le Q4 e-tron en Q5 e-tron. Son principe reste le même qu’avec l’ID.6 : la plateforme MEB a été allongée afin d’offrir sept places confortables. Sa longueur va atteindre 4,88 m.

Audi Q6 e-tron 

La future Audi Q6 e-tron sera basée sur une plateforme inédite PPE, développée avec Porsche. Il se situera entre le tout récent Q4 e-tron (plateforme MEB) et le grand SUV e-tron (plateforme MLB modifiée). La plateforme PPE est conçue pour les véhicules de luxe 100% électriques des deux entreprises. Le Q6 électrique partagera d’ailleurs cette plateforme avec le prochain Porsche Macan 100% électrique.

BMW Série 7 

BMW va remplacer sa Série 7 (G70) à l’automne 2022. Celle-ci disposera d’une gamme complète comprenant des offres thermiques, hybrides rechargeables, mais également électriques. Elle devrait prendre le nom de BMW i7. La berline sera équipée d’un moteur électrique de plus de 650 ch alimenté par une batterie d’une capacité de 120 kWh, ce qui autorisera près de 700 km d’autonomie !

Ford F-150 Lightning 

Le constructeur américain a repensé le F-150 avec l’arrivée d’une version 100% électrique de son pick-up ! Le véhicule le plus vendu des États-Unis espère garder son rang de leader, face à la concurrence comme Tesla et son Cybertruck. Le modèle sortira au printemps aux Etats-Unis

Mercedes EQB 

Après l’EQA, la marque de prestige allemande poursuit sa gamme entièrement électrique. Avec l’EQB, il propose son premier SUV compact totalement électrique. Il s’agit là d’une version 100% électrique de l’actuel GLB.
À bord, le véhicule accueille 5 places (7 en option). La gamme comprend l’EQB 300 4MATIC avec 168 kW  et l’EQB 350 4MATIC avec 215 kW. L’autonomie est annoncée à 419 kilomètres. On la trouvera en France fin 2020.

Mercedes EQE 

D’ici 10 ans, la marque sera 100% électrique. L’EQE est la version électrique de la ClasseE thermique. C’est une vraie limousine avec ses 4,95 m de long et un empattement de 3.12 m. Elle embarque de nombreux équipements modernes, comme un ensemble de trois écrans réunis en une seule pièce pour le tableau de bord. Si plusieurs niveaux de motorisations sont attendus, seule la version EQE 350 est connue pour le moment. Celle-ci dispose de 292 ch pour 530 Nm de couple, avec une batterie de 90 kWh. Elle est prévue pour mi-2022 !

Mercedes EQS AMG 

Ici nous sommes  en présence de la toute première voiture AMG totalement électrique. Elle reprend la base de la Mercedes EQS. Elle fournit 761 ch. Cependant, il ne s’agit pas d’une sportive à proprement parler. En effet, avec un poids de 2.6 tonnes, nous sommes plutôt sur un modèle de luxe de l’EQS. Son autonomie sera de 580 km selon la norme WLTP.

Renault Mégane E-Tech Electric 

La France n’est pas reste ! Annoncée pour le 1er trimestre 2022, la nouvelle Renault Mégane 100% électrique est sans nul doute la nouveauté 2022 chez le constructeur français. La Mégane E-Tech Electric se base sur la plateforme CMF-EV et mesure seulement 4,21 mètres de long. Avec son air de mini-SUV, elle se distingue par ses lignes dynamiques et sa nouvelle signature lumineuse. Grâce à sa nouvelle Mégane, le constructeur espère détrôner Tesla en France en Europe avec Model 3. Proposée avec deux motorisations, la voiture a toutes les chances de se hisser sur le podium !

Skoda Enyaq Coupé iV 

L’Enyaq Coupé IV est la variante profilée du SUV électrique que l’on connait déjà. Le constructeur tchèque, a récemment dévoilé quelques images de son prochain SUV électrique. La marque révèle par la même occasion ses principales caractéristiques. Comme on pouvait s’y attendre, cette déclinaison à l’allure plus dynamique adoptera un positionnement un peu plus haut de gamme. Trois versions de motorisations seront proposées.

Tesla Model S 

On ne dispose que de rares informations sur ce modèle. Le constructeur enchaîne les retards, ce modèle n’y échappe malheureusement pas. Ce nouveau modèle n’arrivera qu’au premier trimestre 2022. 

Toyota BZ4X 

Lors du dernier salon de Shanghai, Toyota a exposé un SUV 100 % électrique sous la forme d’un concept, ressemblant à la RAV4. Ce modèle, un SUV compact baptisé BZ4X, sera lancé au printemps 2022.

Volkswagen ID.Buzz

Le VolkswagenID.Buzz est tout simplement la version moderne et électrique du célèbre VW Combi. Mesurant près de 5 m de long, il pourra transporter 7 voyageurs et aura quatre portes, des batteries montées sous le plancher et une transmission intégrale. Il sera disponible en version utilitaire ou aménagée pour les particuliers.

Volkswagen ID.5 GTX 

Le Volkswagen ID.5 GTX 100% est une version coupé du SUV Volkswagen ID.4 GTX, sous la forme d’un concept-car camouflé et coloré. Si ce nouvel ID.5  porte le sigle GTX, c’est qu’il appartient à la famille sportive électrique du constructeur : équipé de deux moteurs combinés, sa puissance sera  de 299 CH, et une autonomie de 497 km.

La voiture électrique n’est pas celle du futur : c’est une réalité. Comparez dès maintenant les modèles qui vous intéressent et trouvez la meilleure offre pour le véhicule électrique de vos rêves.

 

Nos avis clients

4,6 230 avis

Information

JT Automobiles se repose

Nous sommes en congés estivaux du 6 au 28 août, mais soyez rassurés toutes les demandes seront traitées dès notre retour !