JT Automobiles au kymco évasion
JT Automobiles au kymco évasion

JT Automobiles au kymco évasion

19 novembre 2021

LA LOZERE OUVRE SES PORTES 

Par Filip Dragutinovic, Community Manager

LA LOZERE OUVRE SES PORTES

L’évènement Kymco Evasion vous conduit à travers sucs et vallées, permettant d’observer des panoramas uniques à plus de 1300 mètres d’altitude. Nous y étions !

Pour cette édition 2021, Kymco a décidé de nous inviter dans la région de l’Occitanie, dans le département de la Lozère et a choisi comme point de départ la commune de Mende. Le Kymco Evasion a accueilli des quadeurs venus des quatre coins de Franc et même nos amis Belges étaient de la partie. L’événement a donc rassemblé plus de 190 quads et pas moins de 250 participants, tous réunis pour prendre du bon temps à bord de leur quads. Les organisateurs avaient prévu ce grand nombre de participants et a donc fait plusieurs tracés de parcours pour éviter la surcharge et les bouchons. Les participants étaient par groupes de 10 avec un guide VTM pour être dans les meilleures conditions et profiter pleinement de leur quad et de la randonnée.

IMG_20210927_201214

2 JOURS DE PURE PLAISIR

Sur c’est deux journées, les participants ont eu le droit à des paysages variés entre Mende et les Gorges du Tarn. Ancienne capitale du Gévaudan et porte des Causses et des Cévennes (patrimoine Mondial de l’Unesco), Mende est le point de départ idéal pour découvrir toutes les richesses du patrimoine local et d’un département à la croisée des territoires et des traditions. La petite cité de montagne cévenole bénéficie de grands espaces spectaculairement diversifiés et préservés ainsi que de nombreux points de vues permettant de se subjuguer devant des paysages extraordinaires qui ont su éblouir les convives avec leurs beautés.

Le week-end, s’est organisé sous plusieurs étapes et sur plus de 190 km de voyage au sein des terres de la Lozère. C’est samedi à 8h qu’a débuté cette escapade où les participants on prit le larges en s’aventurant dans les terres hostiles et reculées de la Lozère avec les premières lueurs du soleil, pour arriver à la pause de 10 h où une dégustation des produits locaux était organisée, arrivant à point nommée après ces premières heures d’efforts. Au menu de la dégustation, nous retrouvions le pays du fromage avec une bonne cinquantaine de productions différentes (c’est plutôt sympa le département de la Lozère !).

 

IMG_20210927_201132

La sélection rigoureuse des bêtes, les techniques d’élevage extensif et les parcours aux terroirs particuliers permettent d’obtenir des laits de très haute qualité. Ajoutés à cela, le savoir-faire des éleveurs et la richesse des saveurs ont permis une production reconnue à l’international. Notre choix s’est orienté sur le pélardon, fabriqué essentiellement à la ferme (85 %) et qui étend son aire de production sur les Cévennes, les Causses, et l’arrière-pays audois. Constitué de lait de chèvre, de présure et de sel, il présente une pâte compacte sous une croûte fleurie de couleur crème. Nous avons aussi gouté le Pérail, un des seuls fromages à pâte molle en lait de brebis. Délicieux et fondant, il a été apprécié des connaisseurs.

Après cette pause gourmande, nos quadeurs on reprit la route jusqu’à leur prochain arrêt de midi, bien mérité là encore. Au menu, à nouveau des produits du terroir typique de la Lozère pour un repas qui a duré une bonne heure et où la convivialité a été le seul maître-mot ! L’après-midi s’est ensuite poursuivi par la découverte des belles plaines de la Lozère jusqu’au coucher du soleil. 

Le soir venu, Kymco a organisé diverses activités. Dans premier temps les quadeurs ont eu le droit à un show du célèbre Italien Roberto Poggialo qui a effectué plusieurs acrobaties sur la grande place de Mende qui a su attisé la curiosité des locaux, un pari réussi pour Kymco qui a réuni du beau monde dans une ambiance très chaleureuse.

IMG_20210927_201214
IMG_20210925_193807

La soirée s’est poursuivie par une exposition du nouveau MXU 700 ABS. Ce nouveau produit de chez Kymco a su plaire au public, car ces derniers avaient la possibilité de l’essayer sur un terrain dédié à l’essai de quad. Kymco a aussi présenté sa dernière gamme de scooter et ces derniers accessoires textiles. Enfin, pour clôturer cette soirée, un concert a été organisé sur la grande place pour bien couronner cette superbe soirée.

Le dimanche, les Gorges du Tarn ont accueilli nos quadeur pour parcourir les 70 km restants. Au cœur de ces Gorges, les villages pittoresques gardent des traditions et un véritable patrimoine qui font partie intégrante de la vie de ses habitants.

 

IMG_20210925_152521
IMG_20210926_115645

Ces hameaux typiques sont lovés au cœur des falaises qui surplombent les impressionnantes Gorges du Tarn ou de la Jonte. À 10 h les quadeurs on à nouveau eut droit à leur pause dégustation pour ensuite reprendre le chemin du retour. Pour clôturer cette superbe randonné, un dernier repas était organisé et à 13 h nos quadeurs de chez JT automobiles, Thierry et Fabien, on reprit le chemin pour l’Alsace.

Nos deux représentants de chez JT on été ravis de ce merveilleux week-end en Lozère ! Ils ont pu de délecter de très beaux paysages et, surtout, découvrir une région très accueillante avec une belle ouverture d’esprit. On retrouve une réelle cohabitation entre les différentes activités pratiquées dans la région, notamment entre la chasse, le quad, la promenade et la cueillette de champignons !

 

JT automobiles souhaite remercier la Lozère pour cet accueil si chaleureux et espère revenir très prochainement pour de nouvelles découvertes

IMG_20210925_152724

Nos avis clients

4,6 248 avis