Parallélisme

Un contrôle de la géométrie en moins de 5 minutes !

Grâce à notre appareil de géométrie de dernière génération, ne laissez plus planer le doute sur le bon alignement de vos roues. Premier centre du Grand-Est à être équipé de ce matériel de contrôle, il nous permet de réaliser des analyses sans aucun risque puisqu’il n’y a aucun contact avec votre véhicule ou vos jantes. La précision du laser nous permet de réaliser des réglages de précisions allant jusqu’au centième de degré !

Un quoi ? Un parallélisme ?

Si vous vous apercevez que votre véhicule tire vers la droite ou la gauche, quand vous lâchez légèrement le volant pendant un court instant sur une route plane, un contrôle du parallélisme s’impose.
Le réglage du parallélisme, c’est ajuster le train de suspensions avant et arrière.

Si le réglage n’est pas correct, cela peut engendrer une usure avancée de vos pneumatiques.

  • Vous avez touché un obstacle.
  • Vous constatez que vos pneumatiques s’usent inhabituellement ou de façon inégale.
  • Vous constatez que votre véhicule vire ou que son comportement est inhabituel.
  • Vous prévoyez de monter un nouveau train de pneumatiques et vous souhaitez qu’il s’use le moins possible.
  • Vous faites remplacer des organes de la suspension ou des trains roulants.

Le parallélisme est mis au point pour réduire les usures et les sollicitations et pour accentuer le confort du conducteur et du passager.

 

Un parallélisme bien réglé réduit l’usure des pneumatiques, favorisant ainsi leur longévité et leurs performances, et contribue à économiser du carburant.

 

Le bon réglage optimise la stabilité et la sécurité.

On aurait tendance à associer le parallélisme et équilibrage des pneumatiques qui sont deux éléments différents :
  • Régler le parallélisme, ou la géométrie, consiste à positionner les angles des roues pour rétablir ces dernières perpendiculaires au sol et parallèles entre elles.
  • Par contre, l’équilibrage d’un pneumatique empêche à la roue d’émettre des vibrations au véhicule à une certaine vitesse.

Le parallélisme peut être dégradé lors d’un choc contre un trottoir ou en roulant dans un nid de poule voire dans des circonstances plus sévères.

 

Quand le parallélisme est dérèglé, l’extrémité de vos pneumatiques s’use vite, modifiant le comportement de votre véhicule.

Pourquoi réaliser un parallélisme ?

Eviter une usure prématurée de vos pneumatiques.

Un mauvais parallélisme vous obligera à remplacer vos pneumatiques rapidement.
Un simple déréglage peut causer de sérieux problèmes.

Les raisons principales pour faire contrôler votre parallélisme :

Ainsi, ne laissez plus le doute planer !

Notre équipe se fera un plaisir de participer à vos économies, à la longévité de vos pneumatiques ainsi qu’ à votre sécurité en vous proposant un forfait géométrie adapté à votre véhicule.

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