L’équipage Maupertuis achève de préparer la grande aventure qui l’attend : une véritable course  à la découverte de plus de 10 000 kilomètres. Comme eux à bord de leur 205 floquée JT AUTOMOBILES, 416 participants de l’Europe’Raid vont vivre pendant 23 jours une expérience exceptionnelle qui allie culture, sport et solidarité ! De la pointe bretonne aux frontières de la Turquie, les 139 équipages feront chauffer les moteurs de leur Peugeot 205 sur les routes européennes.

Partage et solidarité avant tout !

Chaque équipage a pour mission d’acheminer 100 kilos de matériel scolaire et sportif dans une école d’Europe de l’Est. Cartables, stylos, ballons ou encore feuilles, les équipages sont chargés de distribuer ces fournitures aux écoliers pendant le raid.

Le coup de pouce de JT AUTOMOBILES

L’Association Maupertuis, créée dans l’optique du rallye, est un point de départ pour les trois compères dont le projet est de permettre aux écoliers des régions reculées de visiter et de connaître leur propre pays et culture. Participer à ce projet humanitaire s’est révélé être un choix évident pour JT Automobiles qui y voit là une belle façon d’allier passion automobile et action de solidarité !

Un véritable bain culturel

Entre découvertes de paysages mythiques, visites des plus belles villes européennes et des monuments les réputés, Charlotte, Mathieu et Mickaël goûteront aux richesses culturelles offertes par le continent. Ils seront accueillis chaque soir dans un endroit différent pour bivouaquer et pourront s’imprégner pleinement de la culture locale. Au programme : une immersion totale avec de riches moments d’échanges, des repas traditionnels, des spectacles et des tonnes d’émotions !

Un carnet de route bien chargé

Avec plus de 400 kilomètres de route par jour (soit 10 000 kilomètres au total), l’équipe Maupertuis partira à la découverte de plus de 20 pays. Cette course à la découverte est aussi une aventure sportive : nos trois compères parcourront l’Europe à un rythme effréné pour acheminer au plus vite le matériel scolaire tant attendu, mais surtout pour diffuser le message d’espoir qu’ils emportent avec eux !

 

Pour suivre l’équipage, suivez-nous sur notre Facebook ou suivez l’équipage sur la page Facebook Maupertuis.