Notre atelier carrosserie et peinture dans le Haut-Rhin

Dans notre atelier de carrosserie, la cabine est le poumon de l’entreprise.

C’est là, dans ce local hors poussières, bien éclairé et bien ventilé, que nous appliquons la peinture sur votre véhicule.

Pourquoi une cabine de peinture ?
Notre cabine de peinture, assure, par une ventilation verticale et efficace, l’évacuation des brouillards de peinture en suspension, par l’intermédiaire de filtres, lors de l’application par nos peintres.

Son rôle est également de protéger les véhicules à peindre des poussières environnantes en les évacuants par le biais d’une surpression constante dans la cabine.

La cabine joue un rôle important pour le séchage des peintures.
En effet, c’est en chauffant l’intérieur de la cabine à une température de 60°, qu’on appelle mise en étuve, que la peinture appliquée sur votre véhicule peut être sèche (au touché) en 30 minutes.
Notre cabine répond également à des normes très strictes concernant l’hygiène et la sécurité et bénéficie d’un éclairage par tubes fluorescents dit tubes « lumière du jour » et anti-déflagration, pour contribuer à une parfaite précision de la mise en peinture de votre véhicule.
Ainsi, pour toutes prestations de service carrosserie nécessitant des travaux de mise en peinture, votre véhicule fera un séjour à l’abri de toute impureté !

Notre laboratoire de préparation de peinture

A quoi sert un laboratoire de préparation de peinture ?

Le laboratoire sert à fabriquer la teinte de votre véhicule et à préparer le produit pour qu’il soit pistolable à l’aide d’une composition de teinte pour obtenir la couleur de votre voiture.
Les produits qui composent la teinte finale sont stockés dans le laboratoire qui est ventilé en permanence.
Notre laboratoire est un local fermé qui répond à des règles strictes d’hygiène et de sécurité.
Nos peintres préparent la couleur de votre véhicule à partir d’un mélange des teintes de base pour obtenir la teinte constructeur. Tout ceci à l’aide d’un système informatique de pesé étalonné au gramme près.
De plus, nous disposons d’une palette de couleur infinie regroupant toutes les couleurs des véhicules existants qu’ils soient récents ou anciens !!!
Nos prestations feront forcement votre bonheur…

Zoom Spectro : un gage de qualité et de sécurité

Notre service technique est équipé d’un spectromètre colorimétrique de dernière génération nous permettant de réaliser des travaux de peinture d’une qualité optimale respectant votre teinture d’origine, qu’elle soit constructeur ou spécifique.

Entretien de votre carrosserie

Carrosserie légère : une réparation rapide suite à un choc, un impact, une rayure, une casse…
La protection de la carrosserie est importante dans l’entretien de votre véhicule. La réparation de la carrosserie permet de conserver la garantie du constructeur mais également de préserver le capital esthétique de votre véhicule.

En fonction de l’importance d’un choc, votre véhicule peut être immobilisé pendant une certaine durée, mais si l’impact est mineur, certains éléments de la carrosserie de votre voiture peuvent être rapidement remis en état.
  • Impact sur le pare-brise
  • Vitre brisée
  • Optique avant ou feux arrière fissurés
  • Rétroviseur abîmé ou miroir fissuré
  • Rayures peu profondes sur la peinture
  • Baguette de porte abimée
  • Pare-chocs fissuré ou rayé
  • Impact de portière ou de projectile
  • Moquette ou siège tachés
La remise en état sera plus coûteuse si les dommages s’accumulent et feront diminuer la valeur de votre véhicule ainsi que sa protection anti corrosion selon l’impact.

Une intervention rapide sur votre véhicule peut rapporter plus que son prix, tant le capital esthétique influe sur la revente du véhicule.

Nous mettons à votre disposition, notre savoir-faire pour effectuer une réparation rapide contribuant à maintenir votre capital en bon état et à faire des économies.
 
Nous sommes à votre disposition pour un devis et une intervention rapide !

Carrosserie lourde : le marbre, un équipement indispensable

Lorsque qu’un choc est important et qu’il a déformé le châssis (la structure) du véhicule, nous utilisons un gabarit à l’échelle de votre véhicule pour le comparer à des données constructeurs.

Ainsi, nous pouvons remettre les points importants (points de référence) du châssis aux côtes préconisées par le constructeur.

L’unité de mesure pour le marbre est le millimètre, la différence de mesure entre deux points de fixation de la mécanique s’exprime par exemple au millimètre près.

La première étape consiste à démonter, selon le cas, les pièces mécaniques (roues, train arrière ou moteur complet…), puis de placer le véhicule sur un banc (ou marbre) permettant la vérification de l’alignement des points référentiels du châssis les uns par rapport aux autres, et de les redresser si nécessaire.

Il existe plusieurs types de banc de mesure. Quasiment tous les bancs se composent d’un lourd châssis roulant permettant de poser et d’ancrer fermement votre véhicule dessus et de fixer le matériel de mesure et de redressage.
A la pointe de la technologie, et pour votre sécurité, nous sommes équipés d’un banc de mesure et de redressage mais également d’un système nommé « Shark », permettant de pratiquer des contrôles et relevés de mesures extrêmement précises et rapides sans démontage spécifique sur votre véhicule.

Grace à cette technologie, nous sommes capables de vous fournir un compte rendu écrit pour certifier la bonne qualité des réparations par rapport aux normes constructeurs, mais aussi de vous informer précisément de l’ampleur d’un choc sur votre véhicule.

Vous pouvez ainsi nous faire confiance aveuglement pour la réparation de votre véhicule…

La réparation plastique de votre carrosserie

Avant de remplacer un élément plastique de votre carrosserie, pensez à le faire réparer
Vos pare-chocs sont des parties constitutives de la carrosserie, principalement en plastique.
Leur rôle est d’absorber les petits chocs et de dissiper une partie de l’énergie lors d’un choc.
Leur fixation sur le châssis est bien souvent aussi en plastique.
Lors d’un choc même mineur, ces fixations peuvent s’abimer et le pare-choc peut alors se désolidariser ou se fissurer perdant ainsi son efficacité de protection.
  • Pare-choc avant ou arrière éraflé, voire fissuré
  • Pare-choc décroché ou moins aligné par rapport aux éléments adjacents.
  • Un défaut de fixation ou une détérioration du pare-choc peut être un motif de refus au passage du contrôle technique.
  • Si le pare-choc n’est plus fixé convenablement, il est dangereux de rouler avec votre véhicule dans cet état.
Nous garantissons la solidité et la rigidité initiale du pare-choc après sa réparation.
Venir chez JT AUTOMOBILES…

Dans nos ateliers, la réparation de votre pare-choc ou des éléments plastiques, comprenant une certaine technicité et du matériel adapté, est beaucoup moins coûteuse que son remplacement.

Pensez-y !

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