Bris de glace

Un impact ou une fissure ? Ne laissez pas votre véhicule se dégrader.

Le pare-brise, les optiques, comme toutes les vitres… Un vrai métier de carrossier.
Nous nous chargeons de la réparation ou du remplacement de tout vitrage selon les critères qualité constructeur pour toutes les Compagnies d’Assurances.

Mon pare-brise, si je vois à travers cela me suffit, mais…

Il joue un rôle important au niveau de la sécurité, du confort et de la visibilité des occupants.

En cas d’accident sa résistance est primordiale !

Nous nous chargeons des démarches administratives de votre assurance et vous bénéficiez d’un véhicule de courtoisie pour rester mobile en toutes circonstances.

Bénéficiez tout au long de l’année de 15% offerts sur la main d’œuvre en bon d’achat en cas de bris de glace !

Les différents types de pare-brise

Limite la montée en température de l’intérieur du véhicule.

La teinte des vitres filtre et stocke une partie du rayonnement solaire en minimisant la transmission de chaleur dans l’habitacle.

C’est le modèle qui équipe la plupart des véhicules à ce jour.
Réduit l’effet de serre à l’intérieur du véhicule en filtrant les rayons infrarouges, réfléchissant ainsi environ 30% du rayonnement.
Fabriqué sur la base d’un vitrage feuilleté, le pare-brise acoustique stocke les vibrations, réduit le bourdonnement et les bruits de moteur dans l’habitacle. A vitesse élevée, il contribue également à réduire le bruit du vent.
Rend possible le dégivrage et le désembuage en un temps très réduit. Il empêche la formation du givre si la chaleur est constante et importante.
Garant de la visibilité sous la pluie ou dans la nuit. Monté sur la face intérieure du pare-brise, le capteur de pluie et de luminosité génère l’allumage des phares et la mise en fonction des essuie-glaces.

Les composants d’un pare-brise

Le matériau essentiel pour la fabrication des pare-brise est le verre feuilleté (2 feuilles de verre jointes par un film plastique).

Cette méthode de fabrication le rend 60 fois plus résistant que le verre normal. Certaines vitres latérales sont aussi fabriquées en verre feuilleté afin de limiter les risques d’intrusions.

Un impact ou un brise de glace ? On s'en occupe !

Tout pare-brise peut subir des impacts, mais il est possible d’y remédier rapidement dans nos ateliers, pour que vous puissiez retrouver une parfaite visibilité.
S’il s’agit d’un impact mineur, dû à la projection d’un gravier par exemple, il est souvent possible de réparer: réparation sur le champ.
Dans le cas contraire, il faudra certainement changer le pare-brise. Nous pouvons intervenir en une heure pour réparer un impact selon les préconisations constructeur, et la réparation sera ensuite quasiment invisible.

Que se passera-t-il si on ne peut pas réparer le pare-brise ?

En raison de l’importance du pare-brise en matière de sécurité, si l’impact est important ou se situe dans le champ de vision, il sera nécessaire de remplacer le plus rapidement possible.

Un pare-brise d’origine et une colle de qualité !

Son rôle est également très important pour la structure du véhicule. Le qualité du cordon de colle assure le maintien du pare-brise en cas de choc.

Il est donc essentiel de nous contacter en cas d’impact, de fissure ou pour un simple contrôle.

Nos avis clients

4,6 236 avis